Quel équipement choisir pour la boxe thaïe ?

Est-ce que vous envisagez de commencer la boxe thaïe ? Ce sport d’art martial est vraiment populaire en ce moment. Elle ne nous apprend pas seulement à nous battre, mais aussi à protéger nos proches. Depuis quelques années, la boxe thaïe a fait son entrée dans la compétition. De ce fait, si vous êtes un amateur de la boxe thaï, quels sont les équipements que vous devez choisir pour bien profiter de cette discipline sportive ?

Les gants de boxe

La boxe thaïlandaise est considérée comme un sport extrême donc il est nécessaire de se protéger. Les gants de boxe permettent de minimiser l’impact des coups subis et donnés à votre adversaire. Les bandes sont importantes afin de protéger la phalange et le métacarpe. Donc, pour conclure un peu le tout, les gants de boxe sont essentiels pour ces côtés hygiéniques et sécuritaires.

Les gants lourds ne sont pas appropriés pour ceux qui veulent débuter en boxe thaïlandaise même si c’est le cas pour d’autres types de boxe. En effet, en boxe thaïlandaise, la vitesse et la souplesse comptent beaucoup. Il est donc impératif de choisir un gant de boxe qui vous permet de bouger facilement et sans gêne.

Côté design, les gants de boxe en cuir sont les plus recommandés, surtout pour les professionnels. Les gants de boxe en cuir sont très résistants, ce qui veut dire qu’ils peuvent donner des coups plusieurs fois sans se détacher. Mais si vous êtes encore débutant, un gant de boxe en plastique ou en simili cuir fera l’affaire. Ils sont assez résistants pour ceux qui commencent leur entraînement de boxe thaïlandaise.

Les protège-dents

Les protège-dents doivent avoir la même forme et structure de votre mâchoire pour une excellente protection. En effet, grâce à ces critères, ils s’accrochent bien sur vos dents pendant le match, mais en même temps, cela évite que les dents s’entrechoquent lors d’un coup au visage.

Mettre des protège-dents est vraiment facile. Prenez l’outil qui va vous servir de protection et modulez-le. Ensuite, croquez dedans et la forme exacte de votre mâchoire sera modelée. Il ne reste plus qu’à le porter sur le ring. Vous pouvez voir sur ce site spécialisé pour plus d’équipements nécessaires à la pratique de la boxe thaïe.

Les casques de boxes

Les casques sont nécessaires pour protéger la tête durant des matchs. Le bon casque doit être un casque fabriqué avec des matières qui absorbent facilement les coups de l’adversaire. C’est aussi valable pour son rembourrage. Vous pouvez choisir votre casque de boxe selon les critères suivants.

  • Votre goût : vous pouvez choisir vous-même la forme et la couleur du casque que vous voulez.
  • Le rembourrage interne pour plus de confort quand on le met
  • La mentonnière : elle doit être bien confortable ce qui veut dire qu’elle ne doit pas être ni trop serrée ni trop lâchée.