Comment savoir si on manque d’oméga 3 ?

L’oméga-3 est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme. Une carence de cet élément peut vous causer de sérieux troubles au quotidien. Notez qu’il est très facile de reconnaître que votre corps est en manque d’oméga-3. En effet, différents signes à externe peuvent indiquer que vous avez besoin de consommer des aliments riches en cet élément.

Sécheresse de la peau et la fatigue

Une carence en oméga-3 peut entraîner la sècheresse de la peau avec une forte irritation. Vous pouvez ressentir des démangeaisons dans ce genre de situation. Un traitement en oméga-3 peut alors améliorer l’hydratation de la peau sans négliger la cicatrisation. D’ailleurs, l’élément peut parfaitement se combiner avec d’autres produits.

Vous pouvez aussi ressentir de la fatigue extrême si vous manquez d’omega-3. D’ailleurs, vous devez faire attention si vous suivez un régime amincissant. Cela peut causer un malaise à tout moment. Il faut noter que l’omega-3 peut apporter l’énergie nécessaire dont vous avez besoin au quotidien.

Une prise de poids et des problèmes cardiaques

Vous devez savoir que l’omega-3 favorise la lipolyse qui consiste à utiliser les graisses pour fournir de l’énergie. Autrement dit, cet élément permet d’éliminer efficacement la masse de graisse sur le corps. Il y a de grandes chances d’une carence en omega-3 peut favoriser la prise de poids allant jusqu’à l’obésité.

Il se peut aussi que vous ressentez une instabilité cardiaque en cas de forte carence en omega-3. Plus précisément, vous pouvez subir de la thrombose qui est causée par une mauvaise circulation du sang dans le cœur. Vous pouvez voir cette page pour réaliser un traitement à l’omega-3 dans les meilleures conditions.

Tendance à la dépression et à la perte de mémoire

Il faut noter qu’une carence en omega-3 peut parfaitement voir des impacts sur la force mentale. En effet, vous pouvez tomber plus facilement dans la dépression à cause du manque. Cela peut durer longtemps si vous n’intervenez pas au plus vite.

Mis à part cela, vous pouvez aussi subir une perte de mémoire régulière. À cela s’ajoute une difficulté à se concentrer sur ce que vous faites. Un traitement bien programmé permet principalement d’améliorer et de stabiliser la situation. D’ailleurs, les résultats ne se feront pas attendre avec la prise d’omega-3.

D’autres signes à ne pas négliger

Le manque d’omega-3 peut aussi se manifester par d’autres signes dont les suivants :

  • La sècheresse des yeux : vous devez savoir que l’omega-3 est un élément qui contribue à la santé oculaire. En effet, il assure l’humidité des yeux en favorisant même la production de larmes. À noter qu’il n’est pas le seul à avoir ces rôles. Un manque d’omega-3 peut alors entraîner la sècheresse de vos yeux.
  • Des cheveux secs : les acides gras présents dans l’oméga-3 lui permettent aussi de nourrir correctement les cheveux. Ainsi, vous pouvez envisager une carence en cet élément si vos cheveux changent de texture. Le manque peut aussi modifier l’intégrité et la densité.
  • ●      Trouble de la grossesse : vous devez savoir que les femmes avec une carence en omega-3 peuvent subir une instabilité fœtale. Le manque est même susceptible d’entraîner une naissance prématurée du bébé si vous n’agissez pas rapidement.