OÙ TROUVER LES OMÉGA 3 ET 6 DANS L’ALIMENTATION ?

Notre corps a besoin de plusieurs éléments pour être en pleine forme. Ce sont des nutriments qui optimisent la forme physique, mais aussi mentale. C’est pour cela qu’il est souvent recommandé de consommer certains aliments. Les omégas font partie des éléments dont notre corps a besoin pour être en bonne santé. Mais où trouver les omégas 3 et 6 dans l’alimentation ? Nos conseils.

Les aliments qui contiennent de l’oméga 3

Les omégas 3 font partie des bons gras qui ont un impact positif sur votre organisme. Effectivement, grâce à un apport suffisant en oméga 3 votre cerveau pourra fonctionner correctement. Mais il est aussi très efficace pour diminuer la pression artérielle pour les personnes hypertendues. Ainsi que pour diminuer le taux de mauvais cholestérol dans votre sang. Vous pouvez d’ailleurs optimiser votre apport en oméga 3 en consommant certains aliments comme :

  • Les poissons surtout le saumon, les sardines ou encore le hareng.
  • Les huiles de poisson comme l’huile de foie de morue ou l’huile de saumon.
  • Les graines comme les graines de chia, de lin ou les graines de chanvre.
  • Les légumes verts et les algues.
  • Les amandes, les noisettes ou encore les pistaches.

Il est toutefois important de souligner qu’il est recommandé de privilégier les omégas 3 issus des animaux. Effectivement, ils sont plus facilement absorbés par votre organisme. Outre les aliments, vous pouvez augmenter votre apport en oméga 3 grâce à des compléments alimentaires comme sur ce site internet. Ainsi, votre apport journalier en oméga 3 est complet.

Les aliments qui contiennent de l’oméga 6

Comme les omégas 3, les omégas 6 ont des effets bénéfiques sur votre organisme. Effectivement, en ayant un apport suffisant en oméga 3, vous aurez une belle peau. En effet, la peau se protège efficacement des toxines et absorbe plus facilement les soins que vous lui apportez. De plus, grâce à l’oméga 6, le taux de cholestérol dans votre sang diminue. Ce qui vous permet d’éliminer les risques de maladies cardiovasculaires. Il est facile de trouver les omégas 6, car la plupart des aliments que vous consommez en contiennent. Mais c’est la concentration qui est différente. Mais pour optimiser votre apport en ce nutriment, vous pouvez consommer les aliments riches en oméga 6 comme les noix, les pistaches ou encore les céréales. Certaines huiles sont aussi très riches en oméga 6. Tel est le cas de l’huile de noix, l’huile de pépins de raisins ou encore l’huile de tournesol.

L’apport journalier idéal en oméga 3 et oméga 6

Pour profiter des bienfaits de ces omégas, il est recommandé de couvrir correctement vos besoins journaliers. Ainsi pour un apport bien proportionné, vous allez consommer un oméga 3 contre quatre omégas 6 tous les jours. Pensez à bien varier votre alimentation pour combler votre apport journalier. Il est par ailleurs conseillé de réduire la consommation d’animaux nourris au grain, les beurres et les fromages. Ceci parce qu’ils contiennent trop de graisses animales. Ce qui n’est pas très bon pour votre santé.