Comment s’habiller pour aller à la gym ?

Quand vous pratiquez la gym, que ce soit en salle ou en plein air, vous devez porter des vêtements destinés au sport. Ceux-ci sont principalement flexibles et respirants. Très souvent, vous avez tendance à opter pour des vêtements stylés en oubliant le côté pratique et confortable. Comment choisir la tenue de sport parfaite ? Réponses dans notre article.

Le haut : portez un t-shirt / sweatshirt léger

Quel que soit votre choix, optez pour celui dont le tissu est respirant tel que le polyester ou le coton. Vous aurez chaud et transpirez énormément quand vous allez bouger. Vous devez ainsi vous assurer que votre tenue pourra évacuer correctement cette chaleur. Choisissez, dans la mesure du possible, un haut fabriqué spécialement pour absorber la sudation. Côté sous-vêtement, optez pour une brassière respirante.

Si la taille de votre poitrine est plus importante, nous vous recommandons d’opter pour un soutien-gorge de sport plus robuste. Dans tous les cas, quelle que soit votre taille, vos seins doivent être maintenus fermement. 

Le bas : opter pour des leggings flexibles

Si le confort est très convoité en sport, c’est parce que vous devez effectuer beaucoup d’efforts. Si vous n’êtes pas à votre aise, vous n’allez pas pouvoir résister à la sensation désagréable (trop serré, n’absorbe pas la transpiration…).  Optez pour les leggings en spandex, la matière idéale pour une tenue de sport. À base de fibres synthétiques, le spandex absorbe la sueur et ne la retient pas.

Si possible, choisissez des leggings bimatière combinant le polyester et le spandex. Pour les activités moins intenses telles que le yoga, vous pouvez tout à fait opter pour un bas en coton ou en lycra. Rendez-vous sur le web pour voir cette page qui met à votre disposition toute une panoplie de tenues sportives

Utilisez des chaussures de sport adéquates

Vous devez choisir vos chaussures en fonction du type de sport que vous allez pratiquer.

  • Pour un exercice de cardiotraining, optez pour des chaussures qui vont maintenir vos jambes et vos pieds. 
  • Pour un exercice sur un tapis de course, optez pour des chaussures de course. Le vélo elliptique ou d’appartement ne requiert pas de chaussures spécifiques. Le tout est qu’elles soient confortables.
  • Pour un exercice de musculation, vous devez porter des chaussures capables de soutenir vos chevilles et supporter votre voûte plantaire.


Les accessoires essentiels

Si vous souhaitez avoir plus de confort, enfilez des chaussettes respirantes et légères. Celles en coton sont les plus appropriées. Courtes elles laisseront vos jambes à l’air libre et montantes elles vont absorber la sueur. Le choix vous incombe. Choisissez-les ni trop lâches ni trop serrées. Les chaussettes trop serrées risqueront de comprimer vos jambes et y impacter la circulation sanguine.  Les chaussettes trop desserrées vont glisser et vous énerver. 

N’oubliez pas votre serviette en coton, propre et douce pour vous essuyer. À chaque fois que vous terminez un exercice, veillez à essuyer vos sueurs. Outre la serviette que vous allez utiliser pour vos transpirations, munissez-vous d’une plus petite pour essuyer les traces de sueurs que vous ne devez pas laisser sur les machines.