Quel poids pour un gilet lesté ?

Vous avez décidé de vous entraîner pour être en forme mentalement et physiquement. Mais aussi pour vous créer le corps dont vous avez toujours rêvé. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous vous aidez avec plusieurs équipements comme les poids ainsi que le gilet lesté. Pour ce dernier, quel est le poids le plus adapté ?

Le poids adapté pour du CrossFit

En prenant la décision de faire l’acquisition d’un gilet lesté, vous avez opté pour une solution qui va intensifier vos entraînements. Avec les différents modèles disponibles sur le marché, vous pouvez faire votre choix entre un poids de 500 g à 60 kg. Tout dépend de l’activité que vous voulez réaliser avec. Si vous voulez vous servir du gilet lesté pour le CrossFit, il est recommandé d’orienter votre choix vers une pièce de 10 kg. Elle pourra répondre efficacement à vos attentes et à vos besoins. Si toutefois, vous êtes partagé entre deux volumes. Nous vous conseillons d’acheter celui qui est le plus lourd. Il vous aidera à mieux évoluer dans vos séances. Ce gilet lesté de 10 kg pourra d’ailleurs répondre à vos attentes et à vos besoins. Il a été spécialement conçu pour cette discipline. Grâce à son utilisation, vous allez pouvoir optimiser :

  • Votre endurance cardiovasculaire.
  • Votre force et votre puissance.
  • Votre agilité et votre vitesse.
  • Votre souplesse.
  • Votre résistance musculaire.

Le poids recommandé pour la musculation

Si vous avez décidé de vous orienter vers le gilet lesté pour la musculation, il est essentiel de bien sélectionner le poids que vous allez utiliser. En effet, c’est la garantie de l’optimisation de vos entraînements. Mais aussi de votre sécurité et de votre santé. Quand il est trop lourd, le vêtement risque de blesser vos articulations. Tandis que quand il est trop léger, il n’aura aucun impact sur vos séances et vos efforts seront vains. En général, le mieux serait d’opter pour un modèle qui représente 20 % de votre poids. Et le minimum conseillé est de 10 %. De cette manière, vous aurez une bonne marge pour évoluer. De ce fait, pour cette activité, vous pouvez choisir un qui pourra lester jusqu’à 20 kg votre corps. Ce qui vous permettra sur le long terme d’optimiser votre résistance musculaire.

Le poids adapté du gilet lesté pour courir

Le gilet lesté peut aussi être utilisé pour la course à pied. Il permet d’intensifier la difficulté de vos courses pour que vous soyez plus performant. Il est toutefois important de souligner que cet accessoire n’est pas recommandé pour un débutant dans le domaine. Effectivement, il faut un bon entraînement et avoir trouvé votre rythme avant de pouvoir envisager le port du gilet lesté pour la course à pied. Si vous êtes une femme de 50 à 60 kg. Vous allez vous tourner vers un gilet lesté de 6 kg. Pour un homme de 80 kg, le poids recommandé est de 8 à 9 kg. Mais vous pouvez toujours l’adapter à votre progression au fil du temps.