Comment se préparer pour aller à l’armée ? (muscu, cardio)

L’armée de terre, de l’air et de l’air recrute tous les ans. Il y a des milliers de personnes, hommes et femmes, qui souhaitent les rejoindre. Pour y parvenir, des examens écrits, oraux ainsi que des épreuves physiques sont effectués. Mais comment s’y préparer ? Quels cours et quels entraînements suivre ?

Les différentes matières à connaître pour les examens

Les examens/tests d’entrée pour l’armée peuvent être nombreux et variés en fonction de celle que vous souhaitez intégrer. Il existe plusieurs types de matières pour cela :

  • Des langues : français, anglais, etc.
  • De la connaissance générale
  • De l’histoire et de la géographie
  • De la science
  • Des épreuves sportives

Plusieurs types de tests sont en effet demandés par le gouvernement pour savoir si la personne en question a les capacités nécessaires pour intégrer l’armée. Intégrer l’armée ne signifie effectivement pas être au combat. L’on peut recruter des médecins, des spécialistes en bombes, des stratèges ou encore des photographes.

En fonction des aptitudes et des diverses compétences d’une personne, elle pourra se voir attribuer différentes fonctions au sein de l’armée. Pour avoir un score supérieur ou équivalent à la moyenne, il est nécessaire de se préparer. Vous pouvez notamment voir cette page pour avoir des références ou encore pour trouver des articles dont vous aurez besoin pendant vos tests.

Se préparer aux différents examens écrits et oraux

Afin de se préparer mentalement aux différents examens écrits et oraux, sachez que vous avez la possibilité de vous préparer un an, ou plus, à l’avance. Vous avez en premier la possibilité de vous documenter et de vous renseigner sur les différents tests qui y sont fait passer. Vous pourrez ainsi vous préparer et vous entraîner avec différents exercices et trouver les différentes solutions possibles aux divers problèmes posés. Dans un second temps, vous pouvez également vous rapprocher d’entités spécifiques pour vous préparer.

En effet, il n’est pas du tout rare que des centres de formation proposent des cours de préparation aux examens d’État. Intégrer l’un des nombreux cours de formation, en ligne, sur papier ou en direct, afin de pouvoir vous entraîner avec l’aide de nombreux spécialistes et de personnes qui ont déjà passé les différents tests d’entrée dans l’armée.

Faire de la préparation physique

Quant aux différents exercices physiques, c’est la même chose. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de faire des exercices quotidiennement. Que ce soit de l’endurance, de la vitesse, de la natation ou du football, il est nécessaire de pratiquer différents types de sports pendant ses entraînements. En effet, dans l’armée, vous aurez à utiliser à 50/50 votre corps et votre cerveau, en fonction des cas auxquels vous aurez à faire.

Il est important d’avoir une bonne préparation physique et de faire des visites médicales pour vérifier si votre corps peut bien tenir le rythme. Une inaptitude physique peut se révéler être très utile dans l’armée, mais peut aussi ne pas être le point fort dans les critères de sélection.