Cet article a plus de 8 années. Il ne concerne pas la saison actuelle. Pensez à le replacer dans son contexte !!!

En déclarant Benoit Tremoulinas « instransférable », Francis Gillot commence à marquer son territoire en terme de recrutement. Dans une interview donnée à « La Marseillaise » (pourquoi n’est-il pas sollicité par Sud-Ouest ?) il a explicitement fait une croix sur Fernando et Diarra déclaré partants certains.

Revenant sur le cas Tremoulinas, il justifie sa position sur le fait qu’il n’y a pas de solution de remplacement sur son poste et qu’il est sous contrat, avant de pondérer en précisant que son avis n’est que consultatif et qu’il n’est pas décisionnaire.

Benoit Tremoulinas

Francis Gillot : « Trémoulinas ne partira pas »
Après une superbe saison à la tête du FC Sochaux, Francis Gillot a rejoint la Gironde. A peine arrivé au Hailland, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux s’apprête déjà à vivre un mercato agité. Son équipe est en fin de cycle et de nombreuses envies de départ se sont manifestées. Deux de ses joueurs sont régulièrement annoncés à l’OM.

Francis, Alou Diarra est partant pour Marseille ?
Il a signé à Marseille ? Je ne sais pas, rien n’est encore fait, non ? Pour moi, il est à Bordeaux. Sportivement, je veux le retenir, mais financièrement, est-ce qu’on pourra ?…

On parle justement d’un joueur de l’OM pour le remplacer. Charles Kaboré vous intéresse ?

Pourquoi pas. On en a parlé comme ça. Il n’y a rien de défini. Je le suis depuis un moment déjà. Je l’ai vu à Reims, il jouait alors pour Libourne et je l’avais trouvé très très bon. A l’époque j’entraînais le RC Lens et je l’avais signalé à mes dirigeants. On ne l’avait pas fait…Aujourd’hui, il peut m’intéresser, mais on a d’autres pistes aussi.

Benoît Trémoulinas aussi est annoncé à l’OM…
(Agacé). Lui, il va rester chez nous. J’ai déjà perdu Fernando et Diarra, je ne suis pas non plus venu à Bordeaux pour jouer le maintien.

Il a pourtant clairement exprimé son envie d’ailleurs…
Oui, mais il est sous contrat jusqu’en 2013. Après, je ne peux que donner mon avis et c’est le président qui décidera. Mais je n’ai pas de solution de rechange à son poste non plus.

On relèvera également que Charles KABORE jouait à Libourne en D2 de 2006 à 2008. A cette époque, il était supervisé par Chelsea, Barcelone et Marseille qui a remporté la mise en utilisant son droit au joker durant l’hiver 2008. Bordeaux n’est qu’à 30 km de Libourne, mais la cellule « Détection et recrutement » des Girondins n’avait visiblement rien « détecté » à Libourne. L’année d’avant, c’est un certain Valbuena qui avait été transféré de Libourne à Marseille. Là encore, Bordeaux n’avait rien « détecté » …

A noter que la piste Pierre-Alain FRAU semble reprendre un peu de vigueur ce mardi, la signature attendue à Auxerre ne s’étant toujours pas faite … peut-être au motif d’une hésitation avec Bordeaux.