Cet article a plus de 8 années. Il ne concerne pas la saison actuelle. Pensez à le replacer dans son contexte !!!

Alors que Lorient s’est déjà officiellement fait dépouiller d’Amalfitano (OM) et Gameiro (PSG) l’encéphalogramme bordelais est désespérément plat du coté des transferts.

Le cas qui semblait le plus proche du dénouement (Fernando à Al-Shabab) semble au point mort, le club Qatari ne voulant pas mettre plus de 4ME alors que Bordeaux en attendrait plutôt 6 …

Toujours sur le front des départs, même si Diarra multiplie les appels du pied avec l’OM, ça coincerai sur le salaire. Le capitaine de l’équipe de France émarge à 280.000 / mois à Bordeaux et réclame 300.000 / mois et un contrat de 3 ans minimum. Kombouaré l’aurait toutefois relancé en début de week-end pour remplacer Makélélé.

Concernant Trémoulinas, son agent admet qu’il n’y a aucun contact concret entre lui et l’OM ni aucun club. On en est aux déclarations d’intention et aux rumeurs. « Tresh » est donc loin d’être parti de Bordeaux …

Quant à Wendel (Al-Gharafa) ou Jussie (Al-Arabi), même les quelques rumeurs les envoyant au moyen-orient se sont éteintes.

Sur les possibles arrivées, les discussions avec Pierre-Alain Frau s’éternisent. L’ancien Lillois a des offres de plusieurs clubs (Auxerre, Caen, Nice …) et souhaiterai obtenir des garanties en terme de temps de jeu. Laurent Fournier, le nouvel entraineur Auxerrois multiplie les déclarations publiques sur son souhait d’enrôler Frau, qui est donc en position de force.

Enfin, l’arrivée prévue de Maurice-Bellay aurait également du plomb dans l’aile ce dernier ayant visiblement reçu une offre d’un promu Turc : Orduspor (un nom comme ça, ça ne s’invente pas…)