Cet article a plus de 7 années. Il ne concerne pas la saison actuelle. Pensez à le replacer dans son contexte !!!

Robin LEPROUX, ancien Président du Paris Saint-Germain, a été nommé mardi 14 Février sur proposition de Nicolas de Tavernost « Vice-Président du Directoire en charge des activités commerciales et du développement«  du Groupe M6 à compter du 31 mars 2012

Robin Leproux avait rejoint M6 en juillet 1992 afin de lancer les activités de diversification. Il crée en octobre 1992 M6 Interactions en charge des développements liés à la marque M6 (vidéo, disque, licences, presse, télématique, multimédia…).

Début 1997, il avait pris la responsabilité des chaînes thématiques du groupe, aujourd’hui au nombre de 6 depuis le lancement en 1998 de M6 Music et Club Téléachat. Il a occupé la présidence de TF6 lancée le 18 décembre 2000 dont les actionnaires sont TF1 et M6 à 50/50.

Il était précédemment, depuis le 26 mai 2000, vice-président du directoire du Groupe M6. Il assumait la direction des filiales M6 Interactions et M6 Thématiques, il était par ailleurs président de HSS (Home Shopping Service) et a défini la stratégie Internet du Groupe conduisant à la création de M6 Web avant de prendre le 2 janvier 2001 la présidence du pôle radio français de RTL Group (RTL, RTL2 et Fun Radio).

De 1999 à 2005, il a été administrateur du club de football des Girondins de Bordeaux

Robin Leproux rejoint le directoire de M6

En septembre 2009, Sébastien Bazin, représentant de Colony Capital en France, le nomme président du PSG. Le 18 mai 2010, il publie un plan de remaniement des tribunes du Parc des Princes, annonçant notamment la suppression des abonnements annuels aux supporters des tribunes Auteuil et Boulogne. Cette décision fait suite aux problèmes de violence que certains supporters du PSG ont provoqués.

Officiellement chargé de piloter toute l’activité commerciale du groupe M6, il aura donc de fait dans son périmètre toutes les activités de diversification, dont … les Girondins.

Tavernost et Leproux se connaissent bien, au sens où chacun a pu mesurer, au fil des années, les qualités et les défauts de l’autre. Ils n’ont jamais perdu le contact, même durant la période où Leproux s’est éloigné du groupe. Tavernost a toujours trouvé en Leproux une oreille attentive sur les questions de football, lorsqu’il s’est agi, par exemple, d’imaginer l’avenir de la relation entre Laurent Blanc et les Girondins .

Sa nomination au sein du groupe M6 en cette période tendue où les Girondins rencontrent des difficultés financières ne saurait être due à ses seules compétences pour piloter l’activité publicité de M6 qui se porte … remarquablement bien.