Cet article a plus de 8 ans. Il ne concerne pas la saison actuelle. Pensez à le replacer dans son contexte !!!

Dans une interview donnée à Eurosport, Pierre-Alain FRAU (31 ans) indique implicitement être en contact avec les Girondins pour rejoindre les bords de Garonne et Francis Gillot. En fin de contrat avec le LOSC où il a joué 29 matchs de L1 et 9 matchs de C3 cette saison pour un total de 9 buts, il a joué successivement à Sochaux, Lens, Paris St-Germain, Lyon et donc Lille.

« Le club idéal pour rebondir, c’est une équipe qui joue obligatoirement les premiers rôles ?

P.-A. F. : Sur le papier, il y a des clubs plus huppés que d’autres. Mais ça ne veut rien dire. Ce qui compte, c’est le projet de jeu. Je quitte Lille, une équipe qui aime jouer. Et forcément, quand on est attaquant, on a plutôt envie de se retrouver dans une équipe offensive. Les équipes qui se contentent de défendre pour obtenir un résultat, ça me branche pas trop.

A Bordeaux, il y a un nouvel entraîneur qui prône un jeu offensif…

P.-A. F. : Francis Gillot, je le connais bien, c’est lui qui m’a formé. Et oui, sa philosophie me plaît. Forcément, ça va peser dans la balance.

Honnêtement, les Girondins ont une longueur d’avance ?

P.-A. F. : Vous saurez bientôt. Ça devrait aller vite. Je pense que ce sera réglé la semaine prochaine.  »

FRAU présente la principale qualité d’être « gratuit » en terme de transfert, même si son salaire d’ancien Lyonnais, Parisien et Lillois ne sera pas celui d’un débutant. En 2009-2010, il a joué près de 40 matchs avec le LOSC pour un total de 16 buts. Son profil d’attaquant explosif pourrait s’avérer assez complémentaire aux profils d’attaquants de grand gabarit comme Modeste ou Diabaté…