Cet article a plus de 9 ans. Il ne concerne pas la saison actuelle. Pensez à le replacer dans son contexte !!!

La signature de Nicolas Maurice-Belay à Bordeaux est désormais officielle. Formé à l’INF Clairefontaine, l’ailier gauche, qui évoluait à Sochaux jusqu’à la fin de son contrat, s’est engagé pour trois ans avec les Girondins, où il va bien évidemment retrouver Francis Gillot, le nouvel entraîneur bordelais.

« Il va pouvoir apporter son talent aux Girondins. Joueur athlétique, il est cependant très rapide et percutant balle au pied. A 26 ans, Maurice-Belay est un véritable joueur de couloir, capable de dynamiter le latéral adverse afin de porter le danger. Capable d’accélérer sur de courtes distances, il est aussi un atout de poids en situation de contre et possède une marge de progression, notamment face au but », se réjouit le club dans un communiqué. Nicolas Maurice-Belay sera officiellement présenté mercredi prochain au Haillan à l’issue du premier entrainement de reprise.

Nicolas Maurice-Belay

Nicolas Maurice-Belay a rejoint le Centre de Formation de l’AS Monaco à 17 ans. Il y a signé, son premier contrat pro en 2004.

Prêté pour la saison 2006-2007 au CS Sedan, l’ASM le transferera finalement pour 1,8 M€ au FC Sochaux le 22 juillet 2007 où il a donc évolué jusqu’à la fin de son contrat sous la houlette de Francis Gillot avant de le suivre aux Girondins où il est désormais sous contrat jusqu’en juin 2014.

Avec ce recrutement d’un joueur de couloir gauche, le message adressé à Géraldo Wendel est désormais très clair …