Le journaliste indépendant Romain MOLINA a publié une vidéo presentant le document sur la base duquel GACP a obtenu ses financements pour racheter les Girondins à M6 et assurer les premiers investissements.

Pour nous permettre de mieux comprendre comment GACP ou les autres fonds rachètent des clubs de football, Romain MOLINA a réalisé une une analyse de ce document, et notamment de l’étude/brochure réalisée par GACP dans sa recherche de financements. Où sont détaillés les véritables enjeux du rachat du club, bien loin de la communication officielle du club aujourd’hui…

On découvre également dans ce document comment GACP valorise l’effectif bordelais, sur la base d’un site grand public, intègre dans son projet des partenaires qui n’en sont pas, bon nombre d’approximations et (ça on vous laisse chercher) quelques jolies coquilles sur les photos du dossier.

On y apprend plusieurs révélations sur Hugo Varela « le boss derrière le boss » et Eduardo Macia le futur directeur sportif annoncé depuis plusieurs mois…

… et ce n’est pas forcémént rassurant pour la suite.