Cet article a plus de 7 années. Il ne concerne pas la saison actuelle. Pensez à le replacer dans son contexte !!!

Les Girondins ont un faible pour les attaquants exotiques venus du froid. Après Cavenaghi l’Argentin déniché au Spartak Moscou, Maazou le Nigérien exhumé au CSK Moscou et André le Brésilien « découvert » au Dynamo Kiev, la cellule recrutement bordelaise récidive en allant chercher un joker Sud-Coréen appartenant au FC Olympic de Tallinn (?) club de 3eme Division Estonienne.

KIM Kyung Jung, le nouvel attaquant bordelais, est donc un jeune Sud-Coréen qui fêtera ses 21 ans au printemps 2012. Il a été formé à l’université de Corée et a disputé la coupe du monde des – de 20 ans 2011 en Colombie où il a marqué notamment un but contre le Mali, pour 4 matchs joués. Mais il a également raté le dernier tir au but signant l’élimination de son pays, en 1/8 de finale contre les U20 espagnols.

kim_600

Il a également rencontré les Bleuets de l’équipe de France lors de ce championnat du monde des U20, rencontre qui s’était soldée par une victoire de la France 3-1.

kim
Avec une taille de 1m78 pour 67kg, il est qualifié par le club d’attaquant « vif et adroit ». Il est prêté aux Girondins pour 6 mois, sans option d’achat, ce qui signifie que si il ne donne pas satisfaction, il repart sans autre formalité et que si il éclate au club, Bordeaux n’aura aucune priorité pour le recruter définitivement.

Impossible de trouver la moindre information sur ce joueur en dehors de ses apparitions sous le maillot de sa sélection…

Officiellement intégré au groupe professionnel avec le numéro 33, le club a indiqué qu’il avait vocation à évoluer avec la réserve, tout en restant à disposition de Gillot, si celui-ci souhaitait faire appel à lui…

Perle à façonner ou futur ballon de plomb ?