Cet article a plus de 9 ans. Il ne concerne pas la saison actuelle. Pensez à le replacer dans son contexte !!!

Trémoulinas, Plasil, Fernando, Wendel, Jussie et … Maurice-Belay sont ceux qui font l’actualité de ce Week-end !

Tremoulinas : Marseille et Lille seraient à l’affût sur le cas de Benoît Trémoulinas. Ce dernier, qui a fait un tour d’honneur après l’ultime match de Bordeaux à Chaban-Delmas, a déjà évoqué son envie de changer d’air serait également sur les tablettes de la Fiorentina. Le club n’a cependant reçu aucune offre concrête à ce jour.

Jaroslav Plasil

Plasil : Plasil a été l’une des rares satisfactions bordelaises cette saison, mais le joueur tchèque se pose des questions sur son avenir en Gironde. Si l’on en croit Aujourd’hui en France, les dirigeants de Lille ont entendu le message du milieu de terrain de Bordeaux et lui auraient fait parvenir une offre… mais il y a déjà du monde au milieu au LOSC, est-ce que Plasil accepterait de jouer les seconds couteaux ?

Fernando : Le Qatar ou l’Arabie Saoudite ? A 30 ans, Fernando bénéficie d’un bon de sortie à hauteur de 6ME qui pourrait être revu à la baisse si il ne renforce pas un concurrent direct de L1. Un instant évoyé vers le club Qatari d’El Gharafa, c’est visiblement les saoudiens d’Al Shabab qui ont dégainé les premiers en officialisant une offre de 3,5ME … à suivre.

Wendel
: Poussé vers la porte, Wendel serai la priorité de Bruno Metsu, le coach du club Qatari d’El Gharafa pour succéder à Juninho. Le montant de 2ME exigé par Bordeaux ne devrait pas être un obstacle, mais est-ce Wendel a vraiment envie de quitter Bordeaux ?

Jussie : Peu utilisé, terriblement irrégulier, Jussié est sous contrat avec Bordeaux jusqu’en 2015… On l’évoque au Qatar, mais aucune offre concrête n’a été proposée à ce jour aux Girondins.

Nicolas Maurice-Bellay à Bordeaux ?

Nicolas Maurice-Belay :
L’attaquant sochalien pourrait bien débarquer en Gironde dans les valises de Francis Gillot. Annoncé sur le départ depuis plusieurs jours, Nicolas Maurice-Belay aurait une promesse de Gillot de l’emmener avec lui dans le cas où il deviendrait le nouveau coach des Girondins. L’attaquant de 25 ans est en fin de contrat avec le club du Doubs et pourrait donc venir renforcer gratuitement une équipe bordelaise en mal d’efficacité offensive.