Cet article a plus de 8 années. Il ne concerne pas la saison actuelle. Pensez à le replacer dans son contexte !!!

C’est officiel, Fernando et Bordeaux, c’est fini. Après six saisons, 241 matchs disputés sous le maillot bordelais et 23 buts marqués, Fernando Menegazzo va quitter les Girondins pour s’engager avec les Saoudiens du club d’Al-Shabab qui a trouvé un accord sur le montant du transfert avec les Girondins. Bénéficiant d’un bon de sortie « pour services rendus », Fernando devrait signer dans les jours qui viennent un contrat de 3 ans avec le club d’Arabie Saoudite et s’assurer ainsi une belle retraite. Le montant de l’indemnité de transfert oscille entre 3 et 6 millions d’euros, selon les sources.

Fernando Menegazzo

Dans la capitale saoudienne, à Riyad, le désormais ex-Bordelais y retrouvera un entraîneur bien connu en la personne de Michel Preud’homme. Le technicien belge était dans les papiers de l’Olympique Lyonnais pour remplacer Claude Puel mais lui aussi a préféré les riyals saoudiens. Côté terrain, aucun joueur connu du grand public n’est actuellement au sein de l’effectif.

Fernando Menegazzo

En défense centrale ou au milieu de terrain, Fernando est l’un des seuls joueurs Girondins à avoir surnagé cette saison. En contact depuis quelques semaines avec des clubs du Moyen-Orient, Fernando a longuement hésité avant de prendre une décision. Mais à 30 ans passés, l’appel d’un dernier gros contrat l’a emporté sur une saison supplémentaire sur les bords de la Garonne.

Jean-Louis Triaud a commenté la nouvelle dans les colonnes de Sud Ouest: « Il a beaucoup apporté à Bordeaux, on l’aurait bien conservé mais il a l’occasion d’assurer ses vieux jours et nous ne nous sommes pas opposés à son départ. »