Cet article a plus de 8 années. Il ne concerne pas la saison actuelle. Pensez à le replacer dans son contexte !!!

Jaroslav PLASIL a prolongé son bail avec les Girondins de deux saisons supplémentaires, jusqu’à Juin 2015. Malgré des envies de Ligue des Champions, le discours de Francis GILLOT qui l’a officiellement intronisé capitaine de l’équipe pour la saison à venir, l’a visiblement convaincu de poursuivre sa carrière chez les Marine et Blanc.

Arrivé en 2009 au lendemain du titre de champion de France, Jaroslav Plasil n’a cessé de prendre de l’importance dans le système de jeu bordelais. Cet infatigable travailleur s’est également imposé comme un des piliers du vestiaire girondin.

Jaroslav Plasil

C’est probablement également vis à vis de son état d’esprit irréprochable la saison dernière contre vents et marées que Gillot l’a choisi pour porter le brassard.

Jaroslav Plasil a aujourd’hui 193 matches de Ligue 1 et 11 buts à son actif, il complète cette expérience hexagonale par 66 rencontres de Liga, 24 de Champions League et 6 d’Europa League. A cela, il faut bien évidemment ses sélections avec la République Tchèque.