Cet article a plus de 8 années. Il ne concerne pas la saison actuelle. Pensez à le replacer dans son contexte !!!

Après avoir été snobé par Gameiro, Bordeaux devrait réussir à enrôler un joueur pour renforcer son secteur offensif à la toute dernière journée du mercato d’hiver.

Selon l’Equipe, André Felipe Ribeiro de Souza, dit « ANDRE » sera le nouvel attaquant que les girondins attendent depuis l’ouverture du mercato.

Cet attaquant international brésilien de 20 ans a évolué à Santos, au Brésil où il a marqué 13 buts durant le dernier championnat. Si l’on ajoute ses 8 réalisations en coupe du Brésil, son total 2010 a été de 21 buts sous les couleurs de Santos.

Andre Felipe

Transféré au Dynamo Kiev en juin 2010, il avait marqué 5 buts en 9 matchs avec Santos en début de saison, avant de s’envoler pour l’Ukraine. Il est convoqué par l’entraineur de la Seleçao Mano Menezes pour affronter l’Equipe de France en Amical au Stade de France le 9 février 2011.

C’est un joueur réputé très technique mais qui a totalement raté son intégration à Kiev. Ce prêt serait payant (env. 800.000 euros pour 6 mois) et assorti d’une option d’achat de l’ordre de 10 millions d’euros.

Attendu à Bordeaux dans la soirée de dimanche, les choses devraient être finalisées lundi après-midi, à l’issue de la traditionnelle visite médicale.